Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Pages : <- 1 2 3 4 5 ... 22 23 24 ->

Le Couloir des Cancans
[Discussion]
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Titre : Re : Le Couloir des Cancans
Créé : 02/12/2023 à 10:53:11

J'avais absolument pas remarqué ces phrases cachées dans l'image et je dois dire que jamais je n'aurais le courage d'essayer de les déchiffrer.

Allez vas-y Sixtine... Tu peux nous dire ton obsession (a)

[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 02/12/2023 à 11:14:19

J'avais remarqué mais je n'ai tellement pas réussi à les déchiffrer ^^' Le professeur de botanique a fait quoi à un moldu ? je n'arrive pas à voir, si quelqu'un a vu (a) n'hésitez pas xD
Styliste
[Avatar]
Serpentard
6e année
Créé : 02/12/2023 à 11:57:19

Bon d'accord j'assume, voilà. Ce n'est pas mon univers musical habituel mais, il a une voix omg *-*

Julien, je ne parviens qu'à lire "le professeur de botanique a renversé une moldue..." on apprend des choses (aa)

[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 02/12/2023 à 12:50:54

Je confirme Sixtine pour la voix, c'est assez loin de ce que j'écoute aussi habituellement ^^ mais c'est sympa. Par contre ça m'a fait tilter et j'ai envie de me réécouter du Nightwish ! (quel lien a fait mon cerveau, je n'en sais rien !)

Et merci à tes yeux efficaces Sixtine ! Je suis étonné du coup de voir que tout n'est pas vrai dans ces phrases
(a)
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 02/12/2023 à 12:51:21

Ça va être une belle promotion du Club de Slug ! Hâte de vous retrouver là -bas pour ceux qui y seront :3 (et merci beaucoup Dee hihi <3)

En ce moment j'écoute toujours Taylor Swift en boucle haha :') (bisou Mia si tu passes par là)
Et je suis allée voir le nouveau Hunger Games au cinéma hier, et franchement la BO est incroyaaable *-* Je vous conseille d'écouter "Can't catch me now" et "Pure as the driven snow", mes préférées (a).

Au fait, si vous êtes allé voir le film, vous en avez pensé quoi ?

« I wanna be definited by the things that I love. »

PJ d'Ashley Davies

Lys ~ Ophelia ~ Y&A&E ~ A&E ~ Luvina ~ Summer ~ Matka ~ Ellie ~ Nora ~ Emma ~ Desdemona ~ Ellie² ~ G&A ~ A&E² ~ Altehir
RP en pause pour le moment, je reviens dès que possible !
[Avatar]
Serdaigle
7e année
Créé : 02/12/2023 à 14:12:07

MOI je l'ai vu !! Je l'ai trouvé coolax, mais j'avoue j'ai pas été particulièrement marqué par les musiques du film (enfin pas les musiques chantées, plutôt les musiques d'ambiance, c'est elles que je recherche quand je vais voir un blockbuster). Je trouve qu'il fonctionne mieux en rapport avec les Hunger Games dont il est le préquel que tout seul en film solo. Très bon divertissement ceci dit ! Un peu cousu de fil blanc, je n'ai été surpris par les évènements qu'au moment de la visite de l'arène (sans en dire plus).

Mimil est amoureux et moi aussi
Serveuse
[Avatar]
Gryffondor
3e année
Créé : 02/12/2023 à 14:31:35

Oh là là je l'ai vu aussi et "Pure as the driven snow" résume ma playlist en ce moment je crois bien haha. J'avais un peu peur en allant voir le film, parce que souvent ils sont doués pour faire des adaptations bien pourriez quand même ! Mais franchement, pas déçue du tout, au contraire.
Et Nemo, je trouve qu'il y a pas mal d'essai de surprendre, certains réussi mais c'est vrai que parfois ça ne marchait pas vraiment.

Par contre si on est bien calé sur les autres Hunger Games, ça apporte ou fait comprendre pleins de petits détails croustillants !

PJ de Samy Potfleur
Histoire d'un soir
Présence très réduite
Retraitée
Bureau de TGP
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 02/12/2023 à 15:29:37

Le seul inconvénient de ces topics, c'est qu'on doit rattraper un flot de messages énorme si on ne vient pas régulièrement ahahah.

Citation : Sixtine
Tout à fait Skins : plaid, chaussettes, trucs en pilou et chocolat chaud avec mon livre *-* Il ne manque plus que la neige, on se comprend haha

Oui tout à fait (aa)

Sinon je suis pas encore allée voir le film Hunger Games mais j'ai vraiment très très envie d'aller au cinéma en ce moment donc je pense que ça ne saurait tarder ! Mais il faut aussi que j'aille voir Le Garçon et le héron de Miyazaki et il va passer en priorité car il ne reste plus beaucoup de séances..

[Avatar]
Serpentard
4e année
Créé : 02/12/2023 à 16:01:16

Excellents goûts musicaux je prends note ~(encore une fois Poulet, incroyable pour November Ultra)

et Blondie pour le Garçon et le Héron, je l'ai vu trois fois en VOST donc si t'as l'occas' je te conseille les séances en japonais. En dehors de ça, j'ai vu des critiques passer sur le film, d'après certains il est moins bien, plus incompréhensible... faux. Il est incroyable, magnifique. Perso j'ai beaucoup aimé mais c'est peut être en tant que fan avec un regard très au fait de toutes les ref à ses anciens films et de la vie de Miyazaki as well. Le truc que je regrette peut être un peu c'est la musique. Hisaishi est à la compo comme d'habitude mais on ne retrouve pas de thème très marquant comme dans le château ambulant, Chihiro ou princesse Mononoke... ça reste très doux à écouter ceci dit :'))

⚘ paraphe sanglant
de leurs caprices irascibles ⚘
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 02/12/2023 à 16:40:17

Je veux voir November Ultra moi aussi :'( Et le Garçon et le Héron :'( Et le dernier Hunger Games :'(

Procureur du Ministère
Maire de Campolard-en-Haut
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 02/12/2023 à 20:11:26

Ca fait trop longtemps que je n'ai pas été au cinéma, j'avoue que ça me tenterai bien. Hunger Games j'ai suivi qu'il y allait avoir un nouveau film mais j'ai zéro info. C'est une suite des précédents ou pas du tout ? Parce que clairement si c'est une suite, faut que je me refasse toute la saga, je me souviens plus des masses x)

[Avatar]
Serdaigle
7e année
Créé : 02/12/2023 à 20:14:35

Non, c'est au contraire un prequel qui se passe 64 ans avant les évènements du 1 ! C'est l'histoire d'origine du président Snow. C'est les 10e Hunger Games, tandis que Katniss se porte volontaire pour la 74e édition.

Procureur du Ministère
Maire de Campolard-en-Haut
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 02/12/2023 à 20:23:08

Ah bah super alors (: Ca me plait bien. Merci pour la précision Nemo :3

[Avatar]
Serdaigle
7e année
Créé : 02/12/2023 à 20:25:55 - Modifié : 02/12/2023 à 20:26:29

Avec plaiz plaiz ! Il y a plein de clin d'oeil à la saga de Katniss donc c'est quand même chouette de s'en souvenir un peu mais c'est pas obligatoire !!

Perso j'ai pas vu les Hunger Games depuis la sortie et j'ai quand même bien apprécié.

Commerçante
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 04/12/2023 à 07:32:31

* Fiona/Joplin arrive sur la pointe des pieds. *

Coucou tout le monde.

Violette, c'est une bonne idée, ce topic ♡
Je n'ai évidemment pas su lire l'inscription de la bannière :$ .

Chez moi aussi, il fait très froid et, hier, il a neigé, ce qui est assez rare à quelques encablures de la mer du Nord. Donc, plaid, thé et chocolat chaud !

Comme j'ai lu qu'on pouvait faire sa p'tite pub, j'en profite pour en faire pour le Calendrier de l'Avent du Gryff'Time. Molly a même tricoté plein de pulls :dance:

Des bisous et passez une bonne semaine :X

[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 04/12/2023 à 17:47:54

Bon ben j'ai vu le Hunger Games et j'ai pas aimé.
J'espère que le Garçon et le Héron, au moins, sera bien.

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 06/12/2023 à 18:04:25

J'ai très envie de voir Le Garçon et le Héron, tu nous feras ton retour Bisou !!

Le point sur les trophées

Les trophées s'agitent !! Serdaigle avait maintenu son avance depuis quasiment une semaine, mais il semblerait que ça soit sur le point d'être chamboulé... Que se passe-t-il dans les maisons ?? Non parce que je crois les Serdaigle pas hyper sereins... Les Gryffondor ont repris du poil de la bête, et les Poufsouffle montrent qu'ils sont toujours aussi bien préparés. Serpentard se fait un peu attendre... Vont-ils débarquer en salle de cours avec style, et marquer tout un tas de points d'un coup au dernier moment ?! Le trophée des Flocons promet d'être sport !

125011481068563

Directrice de maison
Professeure
Serveuse
[Avatar]
Gryffondor
Adulte
PJS de
Blondie
Créé : 06/12/2023 à 20:03:29

Le trophée est à nous (6)

Après ça fait 6 jours y'a encore trois mois de marathon à tenir hihihi.

Sinon bonne fête de St Nicolas à tous :X

Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 06/12/2023 à 20:28:38

Oui le post de Violette m'a fait sourire, j'étais en train de me dire, il y a encore 85 jours !

et les choses changent vite ...

Occamy, tout est permis !

[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 06/12/2023 à 20:57:46

Et ainsi se termine le Trophée des Flocons ! Merci à tout.e.s d'y avoir participé.e.s !!!!

Allez on rapporte le Trophée à la maison (a) :D

Pages : <- 1 2 3 4 5 ... 22 23 24 ->

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5